Comme avant tout déplacement, il y a quelques règles à respecter :
![]() | Vérifications d'usage de la monture : état et pression des pneus (2.3 à l'avant et 2.5 à l'arrière sont de bonnes valeurs moyennes sur route, ne pas sous-gonfler surtout), niveau d'huile, freins avant et arrière (plaquettes et liquide de frein), éclairage (fusibles, 1 ampoule de phare et de clignotant de rechange)... |
![]() | graisser la chaîne, |
![]() | une bombe anti-crevaison ou un kit réparation (plus cher mais mieux), |
![]() | un chiffon pour les mains, |
![]() | de la petite monnaie pour le café/thé et les péages éventuels, |
![]() | la carte routière (préparation du trajet et
des étapes éventuelles), histoire de ne pas se perdre ;-) |
![]() | et en option: la ceinture lombaire pour le dos |
Pendant le voyage, il faut surtout économiser
la monture, la moto mais aussi le dos. Alors un arrêt toutes les heures, c'est
pas mal, ne serait-ce que pour le postérieur.
Établir un itinéraire , prévoir les étapes et les lieux
d'arrêt. Chercher un endroit où dormir, en pleine nuit, dans une ville
que l'on ne connaît pas, relève du pénitencier.
HIVER MOTARD ;
Préparation
Vous ne roulez pas l'hiver ? prenez soin de votre belle , elle vous en saura gré
le printemps venu.