PRÉVISIONS  DU DÉPART 

Comme avant tout déplacement, il y a quelques règles à respecter :

Vérifications d'usage de la monture : état et pression des pneus (2.3 à l'avant et 2.5 à l'arrière sont de bonnes valeurs moyennes sur route, ne pas sous-gonfler surtout), niveau d'huile, freins avant et arrière (plaquettes et liquide de frein), éclairage (fusibles, 1 ampoule de phare et de clignotant de rechange)...
graisser la chaîne,
une bombe anti-crevaison ou un kit réparation (plus cher mais mieux),
un chiffon pour les mains,
de la petite monnaie pour le café/thé et les péages éventuels,
la carte routière (préparation du trajet et des étapes éventuelles),
histoire de ne pas se perdre ;-)
et en option: la ceinture lombaire pour le dos

Pendant le voyage, il faut surtout économiser la monture, la moto mais aussi le dos. Alors un arrêt toutes les heures, c'est pas mal, ne serait-ce que pour le postérieur.
Établir un itinéraire , prévoir les étapes et les lieux d'arrêt. Chercher un endroit où dormir, en pleine nuit, dans une ville que l'on ne connaît pas, relève du pénitencier.

HIVER MOTARD ; Préparation
Vous ne roulez pas l'hiver ? prenez soin de votre belle , elle vous en saura gré le printemps venu.

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