La nuit du 4 Août a-t-elle existé ?

Dans la nuit du 3 au 4 août 1789, le clergé, la noblesse et la bourgeoisie du parti patriote votent l’abolition des privilèges (corvée, servitudes personnelles) et le rachat des autres droits seigneuriaux. Dans les jours suivants, l’assemblée proclame l’égalité des peines, la libre admission à tous les emplois, l’abolition des dîmes levées par l’Église, ainsi que celle de la vénalité des charges et de tous les droits féodaux.

Et pourtant !    Méditez ce qui suit !!!  

Le plus fort n’est jamais assez fort pour être toujours le maître, s’il ne transforme sa force en droit et l’obéissance en devoir. De là le droit du plus fort ; droit pris ironiquement en apparence, et réellement établi en principe.   (JJ Rousseau)

Les passe-droits:

Perben contrôlé à 160 km/h et nullement inquiété.
Lundi 18 octobre 2004.
La voiture du Garde des Sceaux, Dominique Perben, a été flashée à 160 km/h au lieu des 130 réglementaires vendredi après midi, 15 octobre 2004, indique le Dauphiné Libéré dans son édition de dimanche.
Selon le quotidien régional, la 607 du Ministre de la justice a été contrôlée à 14H20 sur l'A7, par les gendarmes de l'escadron départemental de sécurité routière de la Drôme, équipés de jumelles Eurolaser, alors que des journalistes étaient présents durant cette opération. L'Agence France Presse a interrogé la gendarmerie et la chancellerie qui se sont refusés à « tout commentaire ». Le plus drôle dans l'histoire c'est que le Ministre de la Justice faisait un déplacement à Valence pour assister au Congrès national de l'Union syndicale des Magistrats, durant la semaine consacrée à la Sécurité Routière.
A ce propos, le procureur de la république de Valence avait déclaré " Chacun doit se responsabiliser. On ne doit pas banaliser l'insécurité routière. C'est une priorité qui doit nous conduire à une détermination totale".  Apparemment ces déclarations ont été démenties dans les faits par son propre "patron". Ce n'est pas la première fois que nos décideurs prennent des libertés avec les lois qu'ils promulguent à tour de bras sous prétexte de  « sécurité routière ». On se rappelle que le magazine  «Auto Plus » avait déjà épinglé Nicolas Sarkozy, alors Ministre de l'Intérieur et Rémy Heitz , conseiller interministériel à la sécurité routière en infraction de vitesse, alors qu'ils allaient inaugurer l'un des premiers radars automatiques en Région Parisienne. « Faites ce que je dis et ne faites pas ce que je fais » est semble-t-il la règle d'or de ce gouvernement. Dédain, mépris et arrogance nous gouvernent.


Digne d'une République bananière !!! 

L'essence:

Prix à la pompe  en région parisienne

  Mini Maxi
Sans Plomb 95 1.29 € 1,34 €
Sans Plomb 98 1.32 € 1,42 €
Super Plombé 1,44 € 1,68 €
La station la moins chère de Paris ?     BP  porte de Vanves.
 

1970 1980 1990 1997 1999 2000 2001 2002
1,16 F 3,41 F 5,53 F 6,51 F 7,29 F 8,60 F 7,60 F 1 €

A titre de comparaison, le gallon d'essence, 3,785 l, est à 2.20 $ aux États-unis, soit 0.48 €  (3.08 F) le litre avec un dollar à 0.77 €, 5.05 F.    Il y a en qui se foutent quand même sérieusement du monde. Merci au gouvernement pour les 80% de taxes; le train de vie de ces braves gens ne souffre aucun sacrifice si ce ne sont les vôtres !

 

Période Ville État Dollars par gallon Euro par litre
sept-04 San Mateo Californie 2.08 0.45
sept-04 Scott's Valley Californie 2.18 0.47
sept-04 Mineral Californie 2.66 0.58
sept-04 Fortuna Californie 2.33 0.51
sept-04 Coos Bay Oregon 2.15 0.47
sept-04 Coos Bay Oregon 2.13 0.46
sept-04 Sisters Oregon 2.08 0.45
sept-04 Portland Oregon 2.00 0.44

De Janvier à Septembre 2004, l'essence aux USA a augmenté de 40 %. On constate néanmoins que l'essence est nettement moins chère aux USA qu'en Europe : ceci est dû à des taxes beaucoup moins élevées. Des variations importantes du prix peuvent survenir en fonction du lieu, de l'État et de l'époque : elles sont liées à la taxation locale, à la concurrence et à la distance des sources d'approvisionnement. Le prix de base du pétrole a évidemment une influence, proportionnellement plus forte qu'en Europe. Les prix mentionnés sont ceux de l'essence ordinaire sans plomb, équivalent de notre "95", nommée  "regular"  aux États-unis.  Compter de 10 à 20 cents supplémentaires pour les autres qualités d'essence.

 

A Bon entendeur. Salut ! !

 

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