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Le CERVA est un radar mobile associé à un appareil photographique. Il est conçu pour contrôler en roulant la vitesse des véhicules. Son installation est aisée et sa présence indécelable. La partie cinémométrique est composée de deux antennes: la première est implantée sous la voiture de police dont il mesure la vitesse, et la seconde est installée dans l'habitacle, à l'avant ou à l'arrière, afin de mesurer la vitesse relative du véhicule contrôlé. Le calculateur du CERVA intègre ces deux séries de mesures pour définir la vitesse réelle du véhicule contrôlé Le CERVA permet la mesure de vitesse en étant dépassé ou en dépassement. |
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FRANCHISSEMENT DE FEU ROUGE automatique (FFR) |
Le système FFR permet de détecter et de photographier les infractions de franchissement de feu rouge commises par les véhicules automobiles. Il fonctionne de la manière suivante: - Deux modes de fonctionnement sont possibles: le mode continu (24 h sur 24 h), ou le mode programmé (l'utilisateur fixe une heure de début et une heure de fin d'activité, avec la possibilité de programmer trois plages horaires). - La programmation du FFR donne accès
à plusieurs fonctions, notamment le repérage du lieu de l'infraction,
la temporisation et la détermination du nombre de vues, mais aussi
l'indication de la vitesse du véhicule sur la photo. |
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Le MESTA 208 est un radar à poste fixe d'une grande fiabilité, notamment grâce à la précision de ses mesures. Il peut être jumelé à un système photographique: soit à un système argentique extrêmement performant, le LRP 90, soit à un système numérique, le SVR 2000. Sa conception monobloc le rend particulièrement facile à installer, et accroît sa discrétion. Couplé à un détecteur optique, il est quasiment indétectable. En effet, le radar est activé uniquement lorsque le véhicule pénètre dans le faisceau DOPPLER. La vitesse du véhicule est instantanément mesurée et il est alors trop tard pour freiner. Le MESTA 208 mesure instantanément et précisément la vitesse de déplacement des véhicules. Il émet une alarme sonore ou lumineuse dès qu'il y a dépassement de la vitesse autorisée. Il permet également d'établir des relevés statistiques (comptage de véhicules, classement par vitesse, etc) et de les imprimer à la demande. Le MESTA 208 peut s'adapter aux utilisations suivantes:
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L'EUROLASER est un radar laser de mesure de vitesse. C'est le seul radar laser homologué permettant de mesurer "vitesse" et "distance". Plus rapide, plus fiable et plus confortable, il offre également la possibilité d'effectuer des relevés de mesure de distance sur des lieux d'accident. Grâce à sa batterie intégrée, l'EUROLASER
peut fonctionner pendant plusieurs heures sans être rechargé. Pour
une utilisation intensive, un simple support, pied télescopique ou trépied,
optimise le confort de l'utilisateur : dès la mesure effectuée, l'opérateur
est alors disponible pour procéder à l'interception. Contrairement à d'autres radars qui, équipés d'une crosse, sont facilement assimilables à une arme, sa présentation sous forme de jumelles ne peut inquiéter le conducteur du véhicule contrôlé. Référencé laser classe I, l'EUROLASER est par ailleurs totalement inoffensif. Sa qualité optique permet également de contrôler la plaque minéralogique, le port de la ceinture et l'utilisation de téléphones portables Outre sa discrétion et sa facilité
d'installation, il est également extrêmement simple à utiliser: il
suffit de viser, d'appuyer sur une touche et de lire le résultat qui
s'affiche instantanément dans le viseur. |
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Le MAGDA est un radar à effet doppler destiné à mesurer la vitesse des véhicules. Plus rapidement opérationnel que le MESTA 208, il est conçu pour effectuer des contrôles sur le réseau secondaire routier et urbain. Grâce à sa portée importante d'environ 350 mètres, le MAGDA permet à l'opérateur qui effectue la mesure de vitesse de procéder lui-même à l'interpellation. Il diminue donc notablement les effectifs habituellement nécessaires pour les contrôles de vitesse. La mesure est déclenchée à l'aide d'une télécommande, rendant ainsi le radar indétectable. La vitesse relevée s'affiche sur le boîtier indicateur incorporé au radar et reste lisible en permanence. |
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Deux versions sont disponibles: moto ou voiture. En effet, le MAGDA est un cinémomètre portable monobloc, que l'on accroche sur la vitre d'un véhicule ou sur la sacoche d'une moto. Grâce à sa batterie intégrée, il peut effectuer jusqu'à 2000 mesures consécutives. |
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